ACTUALITÉS & REVUE ECONOMIQUE
[wp_ad_camp_1]
LE GROUPE ATTIJARIWAFA BANK A INAUGURÉ, CE MERCREDI 3 JUILLET À AL HOCEIMA, UN NOUVEAU CENTRE « DAR AL MOUKAWIL » (MAISON DE L’ENTREPRENEUR), DÉDIÉ À L’ACCOMPAGNEMENT ET LA PROMOTION DES TRÈS PETITES ENTREPRISES (TPE).
Cette plateforme a été inaugurée en présence du wali de Bank Al-Maghrib, Abdellatif Jouahri, du Président directeur général d’Attijariwafa Bank, Mohamed El Kettani, ainsi que d’élus, de représentants de la CGEM et d’associations, de fédérations et d’associations professionnelles de la région.
Dar Al Moukawil se veut un espace d’information qui offre gratuitement aux TPE clientes et non clientes la possibilité de bénéficier de plusieurs services d’accompagnement, notamment des informations riches liées à l’entrepreneuriat fournies par des conseillers sur place, ainsi que des services de mise en relation, du processus de création d’entreprise, de l’orientation et de la réalisation d’étude du marché.
À noter que Dar Al Moukawil a permis de former 20 000 TPE sur l’ensemble des 8 centres en service : Aït Melloul, Tanger, El Jadida, Marrakech, Fès, Meknès et Rabat.
[wp_ad_camp_3]
Source : La Vie Economique
Loi de Finances 2023 : les gagnants et les perdants !
Abdelbasset Mohandis, expert-comptable (CPA), commissaire aux comptes, estime que la Loi de finances 2023 intervient dans un contexte d’incertitudes et doit…
Damane Relance: Les entreprises qui pourraient réussir le test d’éligibilité
[wp_ad_camp_1] Parmi les critères d’éligibilité aux crédits Damane Relance, celui du levier financier (dette/excédent brut d’exploitation) a fait beaucoup…